Turbulette ou gigoteuse ou surpyjama ?

Pour bien garder au chaud votre bébé !

A quoi sert un surpyjama pour bébé ?

Le surpyjama pour bébé est un vêtement qui permet de garder au chaud l’enfant, tout en étant pratique. Il remplace la gigoteuse ou encore la couverture car il couvre bébé tout en lui laissant la possibilité de bouger à son gré.

Le surpyjama de bébé est un vêtement hybride entre le pyjama et le body. Le surpyjama est en fait un vêtement épais et chaud qui rappelle la forme du body. Il est utilisé par dessus le pyjama de bébé pour lui tenir chaud toute la nuit, ou même durant la journée.

Le grand avantage du surpyjama pour bébé est que l’enfant n’est pas contraint dans ses mouvements et il reste à l’aise. Ce vêtement est particulièrement recommandé pour les bébés qui ont tendance à beaucoup bouger ou bien qui sont agités pendant la nuit.

Le surpyjama s’enfile par dessus le pyjama de l’enfant et le tient au chaud. Mais puisqu’il suit les courbes de son corps, à l’inverse de la gigoteuse par exemple, il lui laisse la possibilité de bouger ou de se lever à son gré.

De même, aucun risque que l’enfant ait froid pendant la nuit car, contrairement à une couverture, le surpyjama est attaché à bébé, comme un vêtement en somme. Il lui tient donc bien chaud tout la nuit, sans aucun danger, et peut même être utilisé la journée, notamment à la mi saison où il fait plus frais dans les maisons et appartements qu’à l’extérieur.

Le surpyjama de bébé fait aussi le bonheur des parents

Si le surpyjama est très pratique pour bébé, les parents en sont également ravis. En effet, il existe plusieurs styles de surpyjamas pour bébé, du modèle uni au modèle le plus original, ce qui permet aux parents de s’amuser avec les couleurs et la mode.

D’ailleurs, en parlant de tendance, le surpyjama fait son retour en force. Alors pour les parents qui aiment être dans le coup, c’est un bon point. Mais si le surpyjama de bébé fait aussi le bonheur des parents, ce n’est pas seulement pour des raisons de tendance. En effet, c’est également hyper pratique pour eux.

Par exemple, le surpyjama peut être mis à bébé juste avant de partir diner chez des amis. Bébé à un style habillé mais en fait, il suffira de lui retirer – ou pas – le surpyjama au moment d’aller dormir pour que bébé tombe dans les bras de Morphée. Finies les galères pour mettre bébé en pyjama, en essayant de ne pas le réveiller.

De même, le surpyjama est très pratique car il est facile et rapide à enfiler. A la moindre visite impromptue ou bien en cas de besoin urgent d’aller faire des courses, il suffit d’enfiler le surpyjama à bébé pour qu’il soit prêt. De même, le surpyjama permet également de cacher les éventuelles taches de nourriture sur le pyjama de l’enfant …

surpyjama red castle

Surpyjama Red Castle

Comment choisir un surpyjama ?

Il est donc très utile que l’enfant possède plusieurs surpyjamas différents. Toujours les choisir de bonne qualité et chauds, comme le surpyjama Red Castle par exemple, qui est doux et confortable à la fois.

Ces surpyjamas sont de très bonne qualité et réchauffe très bien les enfants. Ils sont souples et laissent la possibilité à l’enfant de bouger comme il le souhaite, tout en étant couvert, au niveau des pieds notamment.

En choisissant un surpyjama Red castle, c’est l’assurance de douces et chaudes nuits de sommeil pour bébé… et pour les parents !

anne geddes bebe

Turbulette ou gigoteuse ou surpyjama ?

On désire toujours le meilleur pour notre bébé mais parfois, nos choix peuvent être influencés par la multitude d’accessoires et de vêtements conçus pour nos chérubins.

C’est en discutant avec mon mari sur la façon d’habiller notre fils pour aller au lit que je me suis rendue compte que nous avions tous deux des avis différents sur le surpyjama et la gigoteuse, aussi appelée turbulette.

Lui penchait pour la gigoteuse et moi pour le surpyjama !

Avantages et inconvénients de chacun des vêtements

C’est en couchant notre fils que mon mari et avons eu ce débat : faut-il lui mettre un surpyjama ou bien une gigoteuse ?

Mon mari était pour la turbulette puisqu’il en a eu l’habitude avec notre première fille, aujourd’hui âgée de 5 ans. Mais moi, c’est le surpyjama que je trouvais le plus adapté. C’est vrai qu’aujourd’hui ces deux vêtements de bébé sont un peu en compétition car leurs usages sont très similaires.

  • La gigoteuse permet de garder bébé au chaud, comme dans une couverture à 360° autour de son corps, les bras en moins.
  • Le surpyjama, lui, habille complètement bébé, par dessus le pyjama, un peu comme une combinaison avec le tissu d’une couverture.

L’avantage avec la turbulette, c’est que le bébé n’a pas trop chaud. Il garde les bras dehors et a la même sensation qu’avec une couverture. Cependant, elle ne lui offre pas autant de liberté que le surpyjama.

Puisque celui-ci est un vêtement à part entière, le bébé peut bouger ses jambes et ses bras à loisir, et même se lever. C’est un vêtement particulièrement chaud mais justement, parfois bébé peut avoir trop chaud sans pouvoir se défaire du surpyjama.

La fin du débat

Pour notre fils, nous avons finalement décidé de lui mettre la gigoteuse car les beaux jours arrivent et qu’il commence à faire moins froid. Cependant, cet hiver il n’a porté que le surpyjama et a toujours été bien au chaud.

En grandissant, il commence à bouger davantage et a tendance à vouloir se lever. Le surpyjama est plus pratique pour cela mais la gigoteuse l’empêche aussi de se lever seul, ce qui nous rassure pour l’instant.

Bref nous sommes parvenus à trancher sur la question mais il est vrai que choisir entre un surpyjama et une gigoteuse n’est pas toujours facile !

Besoin d'une ou gigoteuse d'été pour fille ou garçon ?

libero. id, ut vel, Donec commodo leo elit. eleifend consequat. id

Pin It on Pinterest

Share This